Présentez-vous ! (:

Tout internaute peut accéder à cette section mais l'inscription au forum est requise pour poster des messages. N'hésitez pas à lancer un sujet pour poser des questions sur l'association.

Présentez-vous ! (:

Messagepar Julien » Lun 1 Sep 2014 20:29

Edit : une précision importante : si vous souhaitez que votre photo n'apparaisse pas sur ce topic (celui-ci étant public), vous pouvez nous demander qu'elle n'apparaisse que sur les parties privées du forum.

Voici un sujet dans lequel chacun peut se présenter s'il le souhaite.

Pour ma part, je m'appelle Julien, j'ai 21 ans, je suis étudiant en lettres classiques & sciences du langage. Je suis gay ou bi, je ne sais pas trop encore, mais bien décidé à aider pour cette association. C'est Tanguy qui m'en a parlé. On se connaît d'un site que je gère (Avatar Realms : http://www.avatar-realms.net, une site sur une série animée américaine).

Au plaisir de discuter. ;)
Julien
Accède aux forums des membres

Lyon 2 — L3 Lettres classiques & Sciences du langage

Re: Présentez-vous ! (:

Messagepar Mata'i » Mar 2 Sep 2014 00:49

Mata'i, 21 ans, gay, je rentre en L3 de science politique. Je fais partie de la précédente équipe (Akkim, Jimmy, Roméo, Florian...) et essaie de relancer l'association depuis cet été. Auparavant, G2L avait fonctionné en 2013 de février à juin (maximum). Je ne sais pas encore ce qu'on va faire, pour ma part je souhaite autant faire des réunions de convivialité que des actions militantes.

Je suis engagé à côté pour une vraie démocratie (voir mon site sur le sujet) avec les gentils virus lyonnais et contre le spécisme avec l'association étudiante Sentience. Et 2-3 autres trucs mais je ne suis pas disposé à faire une longue présentation aujourd'hui.
« La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui vient couverte du masque de la légalité. »
Démocratie ≠ électocratie. Ce n'est pas aux élus d'écrire les règles du pouvoir ni de tout décider à notre place.
Mata'i
Membre actif

Co-référent administratif

Lyon 2 PDA — M2 Sociologie politique

Messagepar Lou » Mar 2 Sep 2014 01:26

(Juste Julien, j’adorais Avatar dans le temps !!!!! je regarderai ton site un jour :p, Korra je connais pas, c’est la suite ?)

Moi c’est Lou, j’ai 22 ans, je suis étudiante en droit public. Je suis lesbienne. Je ne traine pas trop dans le milieu pour diverses raisons qui s’étalent sur des kilomètres de lignes (j’suis un peu comme Mata’i, j’ai la flemme), donc je connais pas beaucoup de LGBT de mon âge… et je pense qu’il est important d’avoir des gens comme moi dans mon entourage, notamment pour partager des valeurs communes…
Sinon, j’adore les jeux vidéo, le bon miam, et tout ce qui est gratuit :p.

Ce serait sympa que tout le monde puisse poser pleins de questions a tout le monde, alors pourquoi pas faire un sous forum présentation avec un topic par membre ?
Petit Dino-Loutre fouineur
Référente du pôle soirée (je cherche des amis)
Lou

Maitre Dinosaure

Lyon 3 — M2 Droit public

Messagepar Mata'i » Mar 2 Sep 2014 02:12

Lou a écrit:Ce serait sympa que tout le monde puisse poser pleins de questions a tout le monde, alors pourquoi pas faire un sous forum présentation avec un topic par membre ?
Vas-y, pose pleins de questions :) À Sentience on a fait un seul topic qui en est à 10 pages, ça va, c'est pas l'enfer à suivre je trouve.
« La tyrannie la plus redoutable n'est pas celle qui prend figure d'arbitraire, c'est celle qui vient couverte du masque de la légalité. »
Démocratie ≠ électocratie. Ce n'est pas aux élus d'écrire les règles du pouvoir ni de tout décider à notre place.
Mata'i
Membre actif

Co-référent administratif

Lyon 2 PDA — M2 Sociologie politique

Messagepar Séverine » Mar 2 Sep 2014 13:13

Salut à tous!
Je suis en troisième année de Sociologie, je me définis comme LGBT et je ne me considère pas conforme à la société hétéronormée, je ne sais plus trop comment me définir mais disons que lesbienne correspond à une idée plus simple et surtout plus claire de mon identité sexuelle. Je n'ai jamais fais partis d'une association mais dorénavant je suis Kapseuse à la résidence La Cité je suis en lien avec l'Afev pour mener des actions avec les autres résidents. On est 61 à peu près dont certains sont à Lyon 2 donc je pourrais leur parler de l'association. J'ai pris connaissance du relancement de l'association sur le site de la fac et j'ai hâte de commencer cette aventure. Voilà pour moi, si vous avez des questions je serais ravi d'y répondre :)
Séverine

L'érudite

Lyon 2 PDA — L3 Sociologie

Messagepar Benoît » Mar 9 Sep 2014 01:21

Salut à tou-te-s !

Mon nom est Benoît, 21ans, ça fait un an maintenant que je suis à Lyon depuis maintenant un an, je suis en double-licence de Sciences Cognitives et des Mathématiques appliquées aux sciences humaines et sociales.

Je fais moi aussi partie de l'association Sentience plusieurs fois citée, je suis vegan antispéciste.

Je me définirais plutôt comme bi-asexuel, je me sais A mais je me réserve encore quelques doutes concernant mon attirance envers les hommes.

J'ai connu l'asso auprès de Mata'i, et je suis surtout intéressé par la déconstruction de l'hétéronormalité et la visibilisation de l'asexualité et des asexuel-le-s.
Je pourrai éventuellement m'investir un minimum pour l'association, et participer afin de pourquoi pas donner quelques éclairages sur l'asexualité.

Bonne soirée !
Benoît

Lyon 1 — L2 informatique

Messagepar Rémi » Jeu 11 Sep 2014 01:56

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Rémi, j'ai 18 ans, j'habite à Villeurbanne (chez mes parents), je rentre en L1 de droit/anglais sur Lyon 2. Je suis aussi inscrit au CEAD en L1 de psychologie à l'université Blaise Pascal.

Je suis à Lyon depuis moins d'un mois et je ne connais pas encore grand monde. Je suis sur le campus de Lyon du lundi au mercredi plus le samedi, ainsi que sur le campus de Bron les jeudis et vendredis. Je viens de Nevers dans la Nièvre où j'ai passé mon bac ES en candidat libre (après une mauvaise première S j'ai voulu faire seul -sans le CNED- le programme de terminale ES pour me réorienter plus facilement). J'ai fait droit et psycho ne sachant pas quoi choisir entre les deux (j'hésite entre devenir avocat ou psychologue). Je m'intéresse également à la photographie (j'ai un compte Instagram) et à la politique (notamment avec le PS). Comme marqué sur mon profil, j'aime l'Amérique du Nord, les films des années 90 (Groundhog Day) et les chanteurs des années 80 (Queen). Je suis plutôt introverti, j'aimerais commencer quelques sports comme le Golf, la méditation, le Squash ou l'Aïkido cette année à la fac.

Et enfin, j'ai trouvé remarquable qu'une association puisse arborer un stand avec un drapeau LGBTI sur un campus universitaire comme Lyon 2. Je n'ai jamais intégré d'association ni participé à de véritables actes militants (mis à part publier quelques articles en ligne), mais aimant la lutte contre toutes les discriminations (et me concernant particulièrement l'homophobie) j'aimerais commencer.

Merci à ceux qui me liront et bonne nuit ;)
Rémi

La différence est une chance !

Lyon 2 BDR — L2 Droit

Messagepar Lou » Jeu 11 Sep 2014 02:27

Bienvenue à tous et coucou Rémi. Il y a beaucoup de l1 droit dans l'association, bande de fous! Si vous voulez des conseils de travail venez me voir :-) sinon je te conseille de faire un art martial à la fac. Je ne suis pas fan d'aïkido, je trouve que ça fait très fourre tout mais ça reste un art martial et il n'y a pas mieux pour l'esprit. :-D je voulais juste dire ça en fait! Et si tu deviens un pro de l'aïkido on se fera un petit combat hihihihi si tu veux :-) puis le golf ça fait des ampoules aux mains, pi faut pas abîmer l'herbe alors que t'as juste envie de l'abîmer :-P et la méditation c'est un sport?
Petit Dino-Loutre fouineur
Référente du pôle soirée (je cherche des amis)
Lou

Maitre Dinosaure

Lyon 3 — M2 Droit public

Messagepar Léa DD » Sam 27 Sep 2014 00:05

Bonsoir,

Je m'appelle Léa, j'ai 21 ans et j'habite à Lyon deouis plusieurs années. Je suis en L3 de Droit. Je suis de nature assez timide. J'adore le cinéma et la musique. J'ai entendu parler de l'association sur la page fb de la L3 de Droit. Je rejoins cette association pour rencontrer de nouvelles personnes et parce que la cause LGBT est une cause qui me tient à coeur. C'est la première fois que je fais partie d'une association.

A bientôt :)
Léa DD

Lyon 2 BDR — L3 Droit

Messagepar Camille » Sam 4 Oct 2014 16:55

Bonjour,
Camille je vous ai croisé avec votre beau drapeau rainbow d'abord sur bron puis sur les quais! Présidente d'ARIS je suis là pour aider!
Camille

Co-Présidente d'ARIS!!

Lyon 2 BDR — L2 Droit

Suivante

Retourner vers Se présenter, découvrir l'association, devenir adhérent-e